CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

1. Objet

Les  présentes conditions générales  de vente fixent les conditions et modalités de vente et  de livraison des produits commandés sur le site

Toute commande implique l’adhésion pleine et entière à ces conditions générales de vente.

Respect des données informatique:

Droit et accès grâce à la législation en vigueur concernant la protection des données, en particulier la loi 78-17 Informatique et Libertés du 06/01/1978 (article 39). La Malle d’Asie permet d’ exercer leurs droits d’accès, de rectification et de suppression des données garantis par la loi.

Aucunes données de nos fichiers informatiques sont transmises à une société ou un tiers.

2. Prix et conditions de règlement

2.1  Prix

Les prix de vente des articles proposés sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Ils ne comprennent pas les frais d’envoi .

Les prix tiennent compte de la T.V.A. française en vigueur et applicable au jour de la commande.

Le montant de la T.V.A. sera inscrit sur la facture qui sera transmise sur demande au client sous forme de courrier électronique ou à la livraison de la commande.

Chaque produit sur notre site est vendu a son prix calculé au plus juste incluant son achat, les charges et salaires, frais dû à l’importation et les taxes françaises.

Les soldes seront une occasion pour le client d’obtenir un prix de -20% à 50% suivant les disponibilité bien sûr.

2.2  Frais d’envoi

Les colis sont expédiés en France métropolitaine.

Pour Nos amis Belges il est possible de commander les coffres et malles sans suppléments, Hors pour les meubles le transporteur doit être consulté afin de connaitre le tarif de livraison.

Pour les petits colis comme pour les grands meubles nous soignons nos emballages. Utilisation d’un papier protecteur, bulles ou mousse film Polyéthylène, puis carton double cannelures, filmé le tout avec indication de fragilité sur le carton.
Dans tous les cas de figure, à la réception de votre (vos) colis vérifier l’état extérieur de l’emballage (coups ,déchirures anomalies) au moment même de la livraison, déballer et refuser si c’est le cas.
Tous colis acceptez ne peut prétendre à une réclamation.
voir rubrique 3 (Commande et livraison )

En fonction de la taille et de leur poids les meubles peuvent être expédiés sur palette.

ils seront déposés au bas de l’immeuble sinon devant votre porte palière de votre maison.
Une expédition par palette d’une armoire est facturée environs 100€ pour un délai moyen de 5 jours ouvrable (pour le transport en France).

 

2.3  Conditions de règlement

Le paiement sur le site

Est prévu par carte bancaire

-soit par notre partenaire, La Banque postale qui assure votre règlement avec une sécurisation de code envoyé directement au propriétaire par sms sur le mobile enregistré par sa banque.

Soit par Paypal avec la possibilité de payer sans compte à créer préalablement.

Par virement bancaire : voici l’iban de la société

FR78 2004 1010 0715 8480 1H03 836 la banque postale

Le prix est payable en totalité, en un seul versement à la commande sauf accord prévue ultérieurement.

Le paiement par chèque.
En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. En cas de paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu’à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque . L’encaissement du chèque est réalisé à la réception du chèque.

Le chèque sera à envoyer à LA MALLE D’ASIE 167 grande rue de la guillotière 69007 LYON

2.4  Incidents de règlement

LA MALLE D’ASIE se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison en cas de
non paiement de toute somme qui pourrait être due par le client ou en cas d’incident de règlement.

De convention expresse et sauf report sollicité à temps et accordé par nous, le défaut de paiement
de nos produits entraînera :
– l’exigibilité immédiate de toutes les sommes restant dues, quel que soit le mode de règlement prévu.

– l’exigibilité de pénalités d’un montant égal à 10 % des sommes dues. Ces pénalités sont
applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai de dix jours à compter de la date de facturation ou dès notification du rejet de paiement bancaire.

 

  1. Commande et livraison

    Toute commande est sujette à notre acceptation et livrable dans la limite des stocks disponibles.
    En cas d’indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé dès que possible. Il aura alors la possibilité d’annuler sa commande et d’être remboursé s’il a déjà payé ou de changer de produit. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande et expédiés par notre transporteur en mode messagerie ou express. Un mail de confirmation sera transmis au client au moment de l’expédition avec le nom du transporteur et la date prévue de livraison.
    Pour certains articles de faible volume Petits coffres et chevets nous utiliserons le moyen le plus sûr avec assurance comprise.
    L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables.
    Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation à l’emballage et d’expédition de votre commande (sortie entrepôts ou boutique).
    A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur. Vous pouvez réclamer un suivi si besoin de votre colis en cours d’acheminement.
    Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent faire l’objet d’une demande de retour auprès de notre Service Clients dans les 7 jours suivant la livraison.
    Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
    Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires…).
    Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles.
    S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car article endommagé).Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire.

Vous êtes responsable de la réception de vos colis et particulièrement de leurs déballages en présence du chauffeur.

Tous nos colis sont assurés ne prenez pas le risque d’indiquer sous réserve de déballage car cela ne vous garantie pas votre achat auprès des transporteurs.

 

  1. Délais de réflexion, de rétractation ou de retour

Rétractation : 14 jours
à compter de la signature ou acceptation sur commande et du délai de livraison il vous est possible de vous rétracter par courrier recommandé avec avis de réception (AR)

Un appel téléphonique accélérera la démarche (fortement recommandé). L’acceptation du remboursement s’effectuera dans les 15 jours à réception du Avis de Réception et du retour de l’article.

 

  1. Responsabilités et garanties  LA MALLE D’ASIE ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité des produits, de force majeure, de perturbation ou de grève notamment des services postaux, moyens de transports et/ou moyens de communication.

Renseignements
LA MALLE D’ASIE

gérant Mr OULAD
167 grande rue de la guillotière 69007 LYON
tel 0973250517 ou 0651602731
Rcs Lyon 505235770
CAPITAL 500 EURO