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CONDITIONS GENERALES DE VENTE :
 
 
1. Objet 
 
Les  présentes conditions générales  de vente fixent les conditions et modalités de vente et de 
livraison des produits commandés sur le site http://lamalledasie.fr
 
Toute commande implique l’adhésion pleine et entière à ces conditions générales de vente. 
 
 
2.  Prix et conditions de règlement 
 
2.1  Prix 
 
 
Les prix de vente des articles proposés sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Ils ne comprennent pas les frais d’envoi .

Les prix tiennent compte de la T.V.A. (soit 20%) française en vigueur et applicable au jour de la commande.  
 
Le montant de la T.V.A. sera inscrit sur la facture qui sera transmise sur demande au client sous 
forme de courrier électronique ou à la livraison de la commande. 


 
2.2  Frais d’envoi et délai
 
 
Les colis sont expédiés en France métropolitaine. Pour le Luxembourg, la Belgique ainsi que la Suisse informez nous de votre adresse avant de passer la commande. Les calculs de livraison vous seront communiqués dans les plus bref délais.
Pour les petits colis comme pour les grands meubles nous soignons nos emballages.

Les livraisons de meubles se font en 5 jours ouvrables maximum mais souvent 72h.
Dans tous les cas de figure, à la réception de votre (vos) colis, vérifier l'état extérieur de l'emballage (coups ,déchirures anomalies) puis votre meuble au moment même de la livraison. Déballer et Refuser si le meuble la malle ou le coffre est abîmé cassé....
Tous colis acceptez ne peut prétendre à une réclamation.
voir rubrique 3 (Commande et livraison )
 
En fonction de la taille et de leur poids les meubles peuvent être expédiés sur palette. 
ils seront déposés au bas de l'immeuble sinon devant la porte palière de votre maison.
Une expédition par palette d'une armoire est facturée environs 110€ pour un délai moyen de 5 jours ouvrable (pour le transport).

Si vous désirez un délais plus court veuillez nous le faire savoir par courriel, votre colis peut être pris intégralement et être acheminé en 24h.

Par expérience les grandes malles expédiées par colissimo soit LA POSTE ont été endommagé. C'est pour cette raison que le service 24h de Chronopost  beaucoup plus onéreux vous est proposé car plus sérieux et moins de risque. Dans la majorité de nos transport (meubles ou coffres) les colis sont assurée par Axa assurance.

Les services Relais colis sont en partie un moyen d'éviter la casse ou la perte des colis, ils vous permettent de ne pas avoir d'attente, de surprise lorsque vous récupérer vos colis et leurs assurances indemnisent justement.


 
2.3  Conditions de règlement
 
 
Le prix est payable en totalité, en un seul versement à la commande sauf accord prévue ultérieurement. 
 
 
Le paiement par chèque. 
En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. En cas de paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu’à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque . L’encaissement du chèque est réalisé à la réception du chèque.

Le chèque sera à envoyer à LA MALLE D'ASIE 167 grande rue de la guillotière 69007 LYON.

 

Le paiement par carte bleu visa ,master card ,Gold sont accepté via le site sécurisé de PAYPAL.

Opération de paiement complètement distant du site de la Malle d'Asie et cryptée par PAYPAL.

Seul PAYPAL est habilité à recevoir vos paiements aucune écritures banquaire n'est sur notre serveur.

Vous avez soit la possibilité de payer directement avec votre carte de crédit oubien ouvrir un compte PAYPAL et puis réaliser un paiement intra PAYPAL.


 

2.4  Incidents de règlement
 
 
LA MALLE D'ASIE se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison en cas de 
non paiement de toute somme qui pourrait être due par le client ou en cas d’incident de règlement. 
 
De convention express et sauf report sollicité à temps et accordé par nous, le défaut de paiement 
de nos produits entraînera : 
- l'exigibilité immédiate de toutes les sommes restant dues, quel que soit le mode de règlement prévu.

- l'exigibilité de pénalités d’un montant égal à 10 % des sommes dues. Ces pénalités sont 
applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai de dix jours à compter de la 
date de facturation ou dès notification du rejet de paiement bancaire. 
 


 
3. Commande et livraison 
 
Toute commande est sujette à notre acceptation et livrable dans la limite des stocks disponibles. 
En cas d'indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé dès que possible. Il aura 
alors la possibilité d'annuler sa commande et d'être remboursé s'il a déjà payé ou bien de changer de produit. 
 
Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande et expédiés par notre transporteur pour les meubles, en MONDIAL RELAY ou par Chronopost 24h.
 
Un mail de confirmation sera transmis au client au moment de l'expédition avec le nom du transporteur et la date prévue de livraison et les recommandations lors de la réception du colis par le client.

L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrables.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande (sortie BOUTIQUE).
A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur.

En règle générale les services MONDIAL RELAY mettent 5 jours (souvent 3 jours) et notre transporteur de meubles 5 jours.


Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles.
S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison ou la tablette du livreur (colis refusé car meuble endommagé). 
 
Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire.


 
 
4. Délais de réflexion, de rétractation ou de retour

Rétractation : 14 jours
à compter de la signature ou acceptation sur commande et du délai de livraison il vous est possible de vous rétracter par courrier recommandé avec avis de réception (AR) au 167 grande rue de la guillotière 69007 Lyon.

Un appel téléphonique accélérera la démarche (fortement recommandé) Tel : 09 73 25 05 17

Par un mail : contact@lamalledasie.fr

L'acceptation du remboursement s'effectuera dans les 10 jours à réception à Réception ou du retour de l'article.

Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine ( accessoires,emballages,protections …).

Pour le retour de produit, assurez vous que les colis sont suffisamment protégé et assuré. Les produits reçus détériorés seront à la charge du client ou de son assurance contractée lors de la réexpédition du colis.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

 

5. Responsabilités et garanties 
 
LA MALLE D'ASIE ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de 
stock ou indisponibilité des produits, de force majeure, de perturbation ou de grève notamment 
des services postaux, moyens de transports et/ou moyens de communication. 

Coffres et malles : Chaque malle est différente par ses motifs et sa teinte (travail fait main).


 

Renseignements
LA MALLE D'ASIE 
167 grande rue de la guillotière 69007 LYON
tel 09 73 25 05 17
Rcs Lyon 505235770
CAPITAL 500 EURO