Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Informations

Nouveaux produits

Nos magasins

Nos magasins

Petite boutique du mobilier Chinois à Lyon 7ème

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Votre compte





Mot de passe oublié ?

Blog Les derniers commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Recherche dans Blog

Promotions

La table basse asiatique

La table basse asiatique

 (0)    0

  table basse asiatique

Lors d’un voyage en Chine pour dénicher des meubles asiatique, j’ai pu remarquer différentes "table basse asiatique" dont les tables de thé.

En allant au sud de la Chine, j’ai découvert la table de thé traditionnelle ou plutôt une grosse racine d’arbre transformée afin d’obtenir une table imposante, massive et brillante. Ces tables s’utilisent pour partager le thé dans le respect de la tradition.  Le thé est préparé sur une partie plus basse de la table qui sert à son rinçage, un syphon recueille l’eau écoulée qui sera évacuée dans un seau. Des plateaux sculptés à même cette racine, en partie haute, permettent à chaque convive de poser sa tasse de thé. Je veux souligner l’immense travail des artisans pour réaliser ces tables dignes d’oeuvre d’artiste.

racine table thé

Plus au nord du pays, les tables de thé sont réalisées artisanalement. C'est un travail plus classique d'ébéniste comme nous connaissons en France mais avec des usinages biens spécifiques à la Chine. Ces tables basses asiatique conçues par assemblage de bois collés et cloués avec des pieds galbés sont bien utilisées un peu de partout comme les tables opium, les sellettes ...  Mais il existe d'autres petites tables thé anciennement utilisées pour prendre le petit déjeuner au matin dans son lit et qui disparaissent avec l'évolution de la population. Ces tables sont assez basses, ne mesurant que 26cm de haut et recevant un plateau orme assez léger dans sa conception afin de ne pas alourdir le meuble lors de son utilisation.

L'utilisation pour la cuisine est idéal on utilise se types de table basse avec des petits tabourets haut de 20cm utiles et pratiques.

Leurs créations a permis aux chinois d’avoir la joie de déguster leur petit déjeuner au lit...

 Table thé Shanghai

table chinoise ancienne

la table basse asiatique

Enfin, j’ai découvert un autre style de table de thé, cette fois plus contemporain avec un plateau, soit peint et laqué, soit de modèles avec  plateau recouvert de feuille de rotin collé qui donne un style plus facile à incorporer avec des meubles modernes ou contemporains.

Cette feuille de rotin sur le dessus protège mais est aussi une façon de ne pas voir le passage des années et donc l'usure et éraflures sur le dessus de la table.

Cette feuille de rotin est nécessaire pour ne pas brûler ou choquer le bois lors de service de plat très chaud.

voici un cliché d'un meuble chinois noir :

rotin sur meuble chinois

Vous retrouverez ce style de table rotin dans notre boutique,  découvrez notre modèle : http://lamalledasie.fr/table-basse-asiatique/44-grande-table-basse-asiatique-de-salon.html 

Ainsi pour conclure nous avons pu découvrir les différentes tables basses asiatique et même thé employées à travers la Chine, hors d'autres modèles sont directement concernées dont je n'ai pas eu la place d'intégrer dans cet article . Il s'agit de tables gigognes Chinoise et la table rouleau chinoise bien moins utilisées en Chine mais aussi pratique qu'esthétique.

Pour un prochain article ces dernières "table basse asiatique" seront insérées, vous pouvez suivre nos infos et blog en vous inscrivant à notre newsletter.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha

PayPal

Votre compte





Mot de passe oublié ?