Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

Informations

Nouveaux produits

Nos magasins

Nos magasins

Petite boutique du mobilier Chinois à Lyon 7ème

Fournisseurs

Aucun fournisseur

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Votre compte





Mot de passe oublié ?

Blog Les derniers commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires.

Recherche dans Blog

Promotions

Construisez la décoration asiatique qui vous ressemble avec ces 4 conseils

Construisez la décoration asiatique qui vous ressemble avec ces 4 conseils

 (1)    0

Depuis huit ans la création de la boutique, j’ai pu écouter les différents clients passés à la malle d’Asie et qui ont pu enrichir mes connaissances sur la décoration asiatique.

Voici les quatre conseils que je peux vous laisser pour embellir votre intérieur.

Conseil N°1

1) Harmoniser les couleurs

En premier lieu, Il est important de tenir compte des couleurs des murs et du sol avant de penser votre décoration asiatique (chinoise).

Pour exemple le blanc et rouge sont souvent bien utilisés mais aussi les couleurs tendances plus sombre comme les gris taupe et même clair sont possible avec un rouge de Chine (voir la cuisine en photo).

 Chambre chinoise

Une couleur un peu trop sombre peut affecter votre moral, essayez de l'associée à une couleur gaie vert clair ou violet en fonction de votre lumière naturelle.

Les gris s’utilisent beaucoup pour apaiser l’esprit, l’idée est d’introduire dans cette pièce grise un liseret de couleur rouge en hauteur, le long des murs serait suffisamment efficace et tendance Chinoise.  

déco de chambre

Conseil N°2

2) Agencer vos meubles

Si vous voulez garder vos meubles et qui ne concerne pas l’Asie, votre décoration sera localisée, soit dans un coin, un retour de mur, un dégagement ou une alcôve. Essayez d’adapter les mêmes styles de meubles ensemble afin de faire ressortir votre décoration asiatique, si vous incluez différents meubles, tentez de rapprocher les styles si possible. 

cuisine déco chinoise

Une décoration type Tibet ou très colorée comme les meubles de Mongolie avec différentes couleurs peuvent être utilisés avec d’autres meubles moins chargés, plus sobre, comme les meubles Chinois de couleurs unis et laqués (Idée de différents meubles laqués) 

Petit buffet LCD chinois

Conseil N°3

Pensez aux différentes décorations pour votre pièce

Les compléments à la décoration asiatique sont aussi les statuettes déesses et bouddha, les appliques murales dragons, les lanternes rouge.

Conseil N°4

Une atmosphère feutrée autour de tissus,tapis...

Les rideaux ,voiles, les tentures et les tapis de sol peuvent accentuer les couleurs de la pièce ou au contraire adoucir les couleurs vives, mais aussi les stores du Japon pour occulté une pièce ou claustras de chine en bois. Claustra Camphrier de Chine

Les paravents sont aussi de la partie quand ils peuvent jouer un rôle de séparateur d’une pièce.

 

 Pour conclure, voici les recommandations importantes pour réussir sa déco asiatique:

1 : harmoniser les couleurs.

2 : vos meubles doivent se rapprocher ou être du même style, marier les meubles par tendance ou réaliser une pièce à thème chinoise.

3 : ne pas surcharger la décoration : bibelots en tout genre, appliques de partout, tableaux…

4 : Adoucissez votre pièces par des tissus ou tapis si vous avez un pan de mur couleur rouge de Chine, un meuble de couleur vif, et au contraire utilisez des tissus, voiles, tentures de couleurs assez vives si votre intérieur est commun ou assez pâle à votre gout.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le commenter ou bien inscrivez vous à la newsletter afin de recevoir les conseils pour un intérieur asiatique réussi.

 (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha

PayPal

Votre compte





Mot de passe oublié ?